Pourquoi choisir l'Afrique pour investir ?


Actualité - Média aucun


De nos jours, l’Afrique peut offrir des conditions géopolitiques favorables aux investisseurs mais aussi un écosystème réglementaire stable. Cela, en partie, dans le but de soutenir un climat des affaires florissant et de sécuriser les investissements étrangers.

Ayant effectué une majorité de sa carrière sur le continent, l'ambassadeur Jean-Marc Simon met à profit sa connaissance et compréhension des cultures locales. Il a ainsi fondé la société Eurafrique Stratégie.

Cette dernière peut accompagner les entreprises qui souhaitent se développer ou réaliser des projets de business afrique. Celle-ci les invite en effet à participer au développement et à la modernisation de diverses filières. Elle permet d’en savoir davantage sur les opportunités que le continent peut offrir, les risques à anticiper et les bonnes stratégies à adopter. Elle donne également la possibilité de mieux s’informer, entre autres, sur les complexités inhérentes à un continent aussi varié et la classe moyenne en pleine croissance.