La pintade, une saveur à (re)découvrir


Gastronomie aucun


Le GRIF est associé au CIP, le comité interprofessionnel de la pintade, afin de redonner un coup d'élan à la filière. Dans ce but, ils mènent différentes actions, notamment la recherche de financement, la résolution de problèmes liés à la filière ou la réalisation de campagnes de communication.

Le comité Interprofessionnel de la pintade (CIP) a pour but la protection, l’élevage et aussi la mise sur le marché que ce soit français ou à l’extérieur des pintades. Il est à ce jour l’un des comités qui maîtrise l'élevage de la pintade en basse-cour.

Nourries avec des aliments Bio et traité avec le plus grand soin, leurs pintades évoluent dans un environnement propre. La pintade est une volaille avec de la viande fine et très savoureuse. D'origine africaine, la pintade a été commercialisée depuis peu en Europe. Bien que l'insertion de cette nouvelle volaille soit assez récente, la pintade nous a déjà dévoilé tous ces secrets culinaires c’est-à-dire sur comment là cuisiné. Facile a cuisiné, il existe déjà à ce jour beaucoup de recettes pouvant être utilisées pour cuisiner la pintade. De par sa viande tendre et de sa nature exotique, la pintade est très prisée lors des fêtes surtout les fins d'années, et aussi cuisinée pour un moment romantique, ou bien pour un repas familial.

Retrouvez toutes les informations et les recettes sur : http://www.legrif.net