CDNetworks : fournisseur multinational de réseaux de diffusion de contenu (CDN)


Internet - Informatique aucun


Ayant fait ses preuves en Corée et en Asie depuis sa création en 2000, le fournisseur de contenus réseaux CDN (content delivery networks) CDNetworks n'a cessé de séduire le marché avec ses solutions clés en main. Il s'est ainsi implanté aux Etats-Unis et en Europe dès 2009 avec notamment l'acquisition de Panther Express. Il s'est ainsi déployé dans pas moins de 90 villes dans le monde avec 150 points de présence (POP) pour se positionner comme un des acteurs majeurs du CDN et ainsi être au plus proche de ses clients.

Dans un but évident d'accélération des échanges sur le réseau CDNetworks a développé ses propres outils d’optimisation de navigation internet lente qui s'appuient sur le maillage de son propre réseau pour optimiser les liaisons entre les serveurs de ses clients et le poste de travail de l’utilisateur final.

Un gain de temps précieux pour les entreprises qui voient ainsi leur productivité améliorée. Une optimisation possible grace à la mise en place par CDNetworks de technologies et mécanismes, comme l'augmentation des paquets, les connexions persistantes permettant la transition de plusieurs requêtes à la fois ainsi que la réduction des allers et retours entre clients serveurs. Pour faire de son offre une solution complète CDNetworks a également déployé les certificats SSL sur tout son réseau pour permettre de sécuriser les échanges HTTPS, et gère son propre réseau DNS avec notamment 48 points de présence dédiés au service.